Éliminer le fossé numérique : L’ARK installe des terminaux Starlink Gateway pour fournir un accès Internet haute vitesse dans la baie d’Ungava.
Avant de connecter les communautés de la baie d’Ungava au réseau de fibre optique à haute vitesse et à grande capacité EAUFON d’ici quelques années, l’ARK, par l’intermédiaire de Tamaani Internet, installera une solution provisoire en vue d’accélérer la fourniture d’un service Internet rapide et fiable.
Aujourd’hui, l’ARK prend livraison des terminaux SpaceX Gateway pour Kuujjuaq et des terminaux Starlink haute performance pour Aupaluk, Kangiqsualujjuaq, Kangirsuk, Quaqtaq et Tasiujaq. Les terminaux fourniront aux utilisateurs d’Internet de ces communautés un accès fluide à la nouvelle bande passante au début de 2025 au moyen du réseau Tamaani Fibre optique à la maison.
Déjà, le réseau de fibre optique sous-marin EAUFON relie les communautés du Nunavik situées sur la côte et le détroit d’Hudson à l’Internet à fibre optique haute vitesse et grande capacité.
Tamaani – rechercher de nouveaux moyens pour mieux vous servir.
.