Dépannage
Votre service Internet est lent :
Plusieurs facteurs peuvent ralentir votre service Internet :
- Plusieurs utilisateurs se servent du même routeur ou de la même connexion Internet. Plus il y a de personnes qui utilisent la même connexion, plus la vitesse de la connexion sera lente.
- Mises à jour automatiques. Parfois, même lorsque vous n’utilisez pas votre tablette, votre téléphone ou d’autres appareils, ils peuvent être connectés à l’Internet et télécharger des mises à jour, ce qui peut ralentir la vitesse de la connexion.
- Vous avez excédé votre limite d’utilisation mensuelle. Vous pouvez vérifier votre utilisation à www.tamaani.ca ou en communiquant avec le service à la clientèle de Tamaani Internet au 1888Tamaani (826- 2264).
- Aucun voyant n’est allumé sur le modem :
- Aucun voyant n’est allumé sur le modem? Vérifiez si le cordon d’alimentation est bien branché au modem et à la prise électrique murale. Si le cordon d’alimentation semble bien branché, mais les voyants ne s’allument toujours pas sur le modem, communiquez avec votre agent local ou le service à la clientèle de Tamaani Internet en composant le 1-888- Tamaani (826-2264).
- Le voyant du signal sans fil clignote continuellement :
- Le clignotement de ce voyant indique que le modem ne capte pas ou ne « voit » pas le signal de l’antenne. Essayez de déplacer votre modem dans la pièce ou ailleurs dans votre domicile pour voir s’il réussit à capter le signal et arrête de clignoter. Si le problème persiste, communiquez avec votre agent local ou le service à la clientèle de Tamaani Internet en composant le 1-888- Tamaani (826-2264).
- Tous les voyants du modem sont allumés, mais il n’y a pas de
connexion Internet : - Votre modem semble fonctionner, mais vous n’avez toujours pas de connexion Internet. Plus précisément, la connexion Wi-Fi entre votre modem et votre appareil fonctionne, mais vous n’avez toujours pas accès à l’Internet. Pour résoudre ce problème, débranchez votre modem et attendez 15 secondes. Rebranchez ensuite votre modem et attendez que tous les voyants s’allument 2 en continu. Cette opération de redémarrage remettra votre modem en fonctionnement normal. Si le problème persiste, communiquez avec votre agent local ou le service à la clientèle de Tamaani Internet en composant le 1-888- Tamaani (826-2264).
Clients qui ont un modem à fibre optique :
Vous n’avez pas de service Internet :
Cette situation peut être causée par de nombreux facteurs, incluant des problèmes liés à l’alimentation, aux câbles entrants et sortants du modem à fibre optique et au réseau. La plupart des modems à fibre optique sont situés dans la salle mécanique ou ne sont accessibles que par des techniciens. Par conséquent, pour tout problème de connexion lié au service Internet par fibre optique, communiquez avec le service à la clientèle de Tamaani Internet en composant le 1-888- Tamaani (826-2264).
Si aucune de ces suggestions ne vous aide à régler votre problème, communiquez avec le service à la clientèle de Tamaani Internet : 1-888- Tamaani (826-2264).
Voyants des modems et ce qu’ils signifient
Huawei modem
Blanc fixe: le Smart Hub est sous tension.
Bleu uni ou Cyan: Le modem Huawei est enregistré auprès de Tamaani.
Si cet indicateur est rouge et clignote, débranchez le modem et assurez-vous que votre carte SIM Tamaani est insérée correctement.
Solide: le Smart Hub est connecté à votre appareil via le réseau sans fil.
Si ce voyant clignote continuellement, débranchez le modem pendant 2 minutes et réessayez.
Solide: 1, 2 ou 3 s’allume en fonction du port LAN auquel vous êtes connecté.
Clignotant: les données sont en cours de transfert.
Microhard modem
Indicateur de puissance du signal de réception (RSSI) – Lorsque la puissance du signal reçu augmente, en commençant par le plus à gauche, le nombre de LED RSSI actives augmente.
DEL Tx (rouge) / Rx (verte) – Les DEL Tx / Rx indiquent le trafic de support (cellulaire).
GPS – Indique que le module GPS autonome en option est synchronisé et prêt à l’emploi.
LED PWR – La LED d’alimentation indique que l’alimentation a été appliquée au module. Clignotant indique un processus de démarrage.