APPROCHE
MISSION
Notre mission est de fournir aux résidents, aux entreprises et aux organismes du Nunavik des services de télécommunication fiables et abordables. Pour ce faire, nous cherchons continuellement à nous adapter aux conditions changeantes du milieu nordique. Chez Tamaani Internet, nous nous efforçons à aider nos clients résidentiels et d’affaires à profiter pleinement de leurs services Internet. Pourquoi? Parce que nous croyons que l’Internet est essentiel à leur développement sur le plan personnel et financier.
VISION
Notre vision est de créer une infrastructure Internet moderne pour le Nunavik. Les télécommunications permettent de réduire les distances et contribuent grandement à rompre l’isolement. En fait, nous considérons que l’Internet constitue un lien vital au reste du monde et du pays. Au 21 e siècle, l’Internet est un outil essentiel pour le progrès et joue un rôle de premier plan dans divers domaines qui revêtent une importance pour nos communautés tels que la santé, l’éducation, l’économie, la justice et la culture.
VALEURS FONDAMENTALES
- Nous croyons que les infrastructures de télécommunications au Nunavik sont un bien public qui devrait être utilisé pour améliorer la vie des Nunavimmiuts. Ces infrastructures doivent appartenir à des partenaires nordiques dans l’intérêt de la région et non pas à des actionnaires désireux d’en retirer des gains financiers.
- Les résidents du nord sont les mieux placés pour comprendre le nord. C’est pourquoi nous assurons le fonctionnement du réseau de Tamaani à partir du Nunavik. Nous croyons que nos techniciens et nos ingénieurs peuvent mieux servir les résidents du Nunavik s’ils se servent eux aussi du réseau dont ils assurent le fonctionnement.
- Nous croyons que les gouvernements doivent jouer un rôle essentiel afin que les Nunavimmiuts puissent continuer d’avoir accès à des services Internet à long terme. C’est pourquoi nous travaillons en partenariat avec les gouvernements fédéral et provincial pour faire en sorte que les services de télécommunications puissent recevoir le financement nécessaire à leur développement.